Alger/Il tue son voisin - 20 ans de prison : Une dispute entre voisins tourne au drame

Publié par A.Ferrag le 10-11-2014, 18h48 | 63

Au cours d’une dispute, Amine 31 ans, est tué par son voisin Kamel âgé de 30 ans, de plusieurs coups de couteau. Grièvement atteint au cœur, il décède sur le coup.

Kamel est arrêté juste après son forfait. Dans le box des accusés, en ce mois de novembre 2014, au tribunal d’Alger, il est jugé en session criminelle.Kamel reconnaît avoir tué son voisin, le juge rappelle au prévenu la gravité de son acte.

Les faits sont clairs et le représentant du ministère public, relatant les faits contenus dans le dossier, ne peut que les décrire afin de démontrer la sauvagerie de l’accusé envers son voisin, et je prie l’honorable cour de n’accorder aucune clémence à cet individu.

Il requiert ensuite une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Pour la défense, la tâche n’est pas facile, elle a axé toute sa plaidoirie sur le fait que son mandant n’a aucun antécédent judiciaire.

La cour se retire afin de délibérer et revient avec son verdict : et en vertu des articles 254, 255,256 et 261 du code pénal, l’accusé est condamné à la même peine prononcé par le ministère public : 20 ans de réclusion criminelle.