Sidi-Bel-Abbes - Travaux publics : Lancement de plusieurs projets

Publié par DK News le 11-11-2014, 17h11 | 160

Plusieurs projets touchant la réhabilitation et la remise à niveau des chemins communaux et de la  rocade ont été lancés dernièrement à Sidi-Bel-Abbes, a-t-on appris lundi du directeur local des travaux publics.

M. Othmani Mohamed a indiqué, dans un point de presse qu'il a animé, qu’un programme complémentaire de 2 milliard DA touchant trois opérations, a été lancé dernièrement.

Ce programme consiste en la réhabilitation et la remise à niveau de chemins communaux sur une longueur totale de 151 km, pour une enveloppe de 1 milliard DA, de trois chemins de wilayas sur une longueur totale de 23 km pour un budget de 500 millions DA, ainsi que la réhabilitation et le renforcement de la rocade de Sidi-Bel-Abbes, sur une distance de 16 km, pour une enveloppe de 500 millions DA.

Le même responsable a souligné que les travaux de la rocade ont été lancés il y a deux mois avec un délai de réalisation de six mois. Selon ce responsable, le programme de réhabilitation touchera 28 communes, y compris Sidi-Bel-Abbes, ajoutant que 70% des communes concernées sont celles de la région du Sud de la wilaya.

D’autre part, M. Othmani a indiqué que l’étude de réalisation de deux trémies au chef-lieu de wilaya est achevée et le cahier de charges les concernant est en cours d’élaboration.  La première trémie sera réalisée au niveau de l’intersection de la rocade au 20 août, en allant vers Tenira, pour une enveloppe de 500 millions DA. La seconde est prévue au lieudit "Rond-point de Duba" pour aboutir au quartier Sidi Djilali, pour une enveloppe de 450 millions DA.

Un autre programme d’entretien sera lancé prochainement, sur la RN109 qui passe par Oued Taourira reliant Sidi-Bel-Abbes à El Bayadh, sur une longueur de 12 km. Ce projet est doté d’une enveloppe de 90 millions DA.