Sétif : Santé: Recrutement de 130 aides-soignants

Publié par Azzedine Tiouri. le 11-11-2014, 17h15 | 61

Depuis quelques jours, la Direction de la Santé et de la Population de Sétif a bénéficié de nouveaux postes pour le recrutement de 130 aides-soignants et aides-soignantes qui seront répartis sur les 20 daïra que compte la wilaya, selon les besoins, nous dit-on.

Toutes les daïras ont bénéficié de cinq nouveaux postes chacune, à l'exception d'El Eulma et Béni Aziz qui ont obtenu 15, Bouandas et Amoucha 10. La réception et le dépôt des dossiers des candidats ont déjà débuté, le 28 octobre dernier, pour se clôturer le 18 novembre prochain.

Les conditions de candidature pour le concours ont été définies et limitées par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière qui exige pour les candidats et candidates le niveau de la troisième année secondaire des années scolaires 2013 ou 2014, seulement en série sciences expérimentales. Les sujets du concours porteront sur le programme des sciences expérimentales et sur une langue étrangère, soit le français, soit l'anglais.

Le dépôt des dossiers de candidature, comprenant plusieurs documents, se fera au niveau de l'Institut national supérieur de formation paramédicale de Bel air à Sétif. La date du concours a été arrêtée pour le 6 décembre prochain.