Bouira : Une enveloppe de 3 milliards de dinars pour l’aménagement des villes

Publié par DK News le 11-11-2014, 17h19 | 39

Une enveloppe financière de trois milliards de dinars est consacrée dans la wilaya de Bouira pour l’aménagement de plusieurs villes, a-t-on appris mardi auprès de la Direction de l’urbanisme.

Ce montant est destiné essentiellement à aménager les chefs lieux de communes de la wilaya, notamment ceux qui connaissent un retard en la matière, à l’image de  Bechloul, Sour El-Ghozlane et Lakhdaria.

Il s’agit d’une opération d'embellissement des villes de Bouira qui s’inscrit dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, a-t-on expliqué. Plusieurs cités et quartiers de la ville de Bouira sont aussi concernés par cette importante opération qui a été lancée l’année dernière au niveau de 28 sites urbains pour une enveloppe de 127 millions de dinars, selon la même source.

Dans la ville de Bechloul (est), les travaux d’aménagement qui ont été lancés il y a quelques mois, ont enregistré un taux d’avancement "appréciable", a-t-on souligné. Une autre enveloppe estimée à plus de 50 millions de dinars a été allouée aux travaux d’aménagement du chef-lieu de la commune de Haïzer, à une dizaine de kilomètres à l'est de la ville de Bouira.