Olympique Lyonnais - transfert : Nabil Fékir intéresse le Milan AC

Publié par DK News le 12-11-2014, 17h07 | 43

Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, Nabil Fékir, auteur d'un bon début de saison avec les Gones, suscite déjà l'intérêt de plusieurs clubs dans la perspective d'un recrutement, dont le sociétaire de Série A italienne, Milan AC, rapporte mercredi SportMediaset.

«Cela fait plusieurs mois que la direction des Rossoneri suit Fékir et elle s'apprête à faire une première offre à son homologue de l'OL, pour le recrutement de ce joueur» a annoncé le média italien.
Fekir (21 ans), auteur de quelques rares apparitions l'an dernier a profité des blessures de Yoann Gourcuff et Clément Grenier, ainsi que des contre performances de Yassine Benzia et Mohamed Yattara, pour jouer plus souvent cette année.

Le Franco-Algérien, sous contrat avec les Gones jusqu'en 2019 s'est montré à la hauteur de la confiance placée en lui par son coach, Hubert Fournier, totalisant déjà six buts et une passe décisive en seulement dix matchs de Ligue1.

Le bon rendement de Fékir n'a pas laissé les recruteurs indifférents, particulièrement ceux du Milan AC, qui voudraient s'attacher ses services le plus tôt possible, histoire de devancer «la concurrence» qui devient de plus en plus acharnée pour son recrutement.

Selon d'autres sources, le Milan AC, qui ne dispose plus des mêmes moyens financiers qu'avant, aurait l'intention de limiter sa première offre à seulement six millions d'euros, pour le recrutement de Fékir.

Une somme qui ne devrait pas top emballé l'OL, pour plusieurs raisons, car en plus des se qualités physique et technique confirmées, Fékir est signataire d'un contrat qui court jusqu'en 2019. Autre raison qui pourrait rendre la présence de Fékir indispensable parmi l'effectif Lyonnais à partir de l'an prochain, les départs éventuels de Yoann Gourcuff et Clément Grenier, dont les contrats respectifs expirent à la fin de l'année en cours, laissant un grand vide aux avant-postes, mais que le franco-algérien semble parfaitement capable de combler.

Fournier lui demande de «rester patient» concernant l'Equipe de France

L'entraîneur Lyonnais, Hubert Fournier, par crainte que la non convocation de Nabil Fékir pour les deux prochains matchs de l'Equipe de France «espoirs» ne fasse changer d'avis au joueur quant  son avenir international avec «Les Bleus» a jugé bon de lui parler, notamment, pour lui demander de rester patient.

Titulaire de la double nationalité, algérienne et française, Fékir est toujours indécis concernant son avenir international, puisqu'il n'a pas encore tranché entre les «Verts» et les «Bleus».

Le sélectionneur de l'Equipe de France «espoirs», Pierre Mankowski, n'ayant pas convoqué le jeune Lyonnais pour les deux prochains matchs amicaux des «Bleuets», les 13 et 17 novembre courant contre l'Italie et l'Angleterre a suscité une certaine inquiétude chez le coach Hubert Fournier, un des fervents défenseurs du projet «Fékir en Bleu», car craignant que la conjoncture actuelle ne le pousse à aller vers l'équipe d'Algérie.

«C'est vraiment malheureux que Fékir n'ait pas été retenu pour ce rassemblement des Espoirs, car il a énormément de talent. Mais cette situation ne doit pas le perturber ou lui faire changer d'avis concernant son avenir avec l'Equipe de France. J'ai parlé avec lui et je lui ai expliqué qu'il doit s'armer de patience» a révélé Fournier sur RMC.

L'entraîneur Lyonnais a affirmé que personnellement, il n'entrevoit l'avenir de Fékir ailleurs qu'au sein de l'Equipe de France, même s'il a reconnu qu'au moment de trancher la question, ce joueur ne sera le seul à décider. «Je suis conscient qu'il y'a une réflexion familiale au tour de ce projet. Mais je souhaite que Fékir garde patience, le temps que les choses s'améliorent» a préconisé Fournier.

De leur côté, et pour le moment, la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur français des «Verts», Christian Gourcuff, n'ont exprimé aucune réaction concernant Nabil Fékir, notamment, s'ils entrevoient de le convoquer, après que Pierre Mankowski l'ait ignoré en prévision des deux prochains matchs amicaux des «Bleuets».