Algérie-France : Projet de partenariat entre les chambres de commerce de l’Oranie et d’Avignon

Publié par DK News le 12-11-2014, 18h57 | 31

Un projet de partenariat entre la chambre de commerce et de l’industrie de l’Oranie (CCIO) et celle d’Avignon (France) est en voie d’élaboration, a annoncé, mardi à Oran, l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emie.

S’exprimant à la presse à l’issue de sa visite à la CCIO, M. Emie a estimé que l’encouragement du partenariat entre la CCIO et la chambre d’Avignon, constitue un des plus importants axes visant à élargir le partenariat bilatéral à tous les domaines, qualifiant ce projet de «très structurant».

«Nous allons organiser de manière régulière des rencontres entre la CCIO et UBI France, une structure destinée à accompagner les PME françaises, car nous ressentons que celles-ci pourront être davantage présentes dans cette région en Algérie», a souligné le diplomate, ajoutant que son pays a l’ambition de «monter en puissance le partenariat en Algérie et dans plusieurs domaines».

De son côté, le président de la CCIO, M. Abed Mouad a indiqué que ce projet va permettre de réaliser plusieurs actions de partenariat, notamment dans le cadre de la formation et des échanges d’expériences et d’expertises.