Algérie-Espagne : Examen des moyens d'intensifier la participation des entreprises espagnoles au programme de logement public

Publié par DkNews le 12-11-2014, 19h06 | 48

La participation des entreprises espagnoles spécislisées dans le batiment, aux programmes de réalisation de logements en Algérie, était mardi au centre des entretiens qu'a eus le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune avec la ministre espagnole de l'Equipement, Ana Pastor, indique un communiqué du ministère.

Les deux ministres ont évoqué à cette occasion la contribution des entreprises espagnoles dans la réalisation des programmes de logement et d'équipement public, engagés par les autorités algériennes en vertu de l'accord conclu entre les deux pays portant réalisation de 70.000 unités à travers la création de sociétés mixtes algéro-espagnoles ou à travers la participation à la short-list.

A cette occasion, la ministre espagnole a affirmé la disponibilité de son pays à contribuer au programme sectoriel du gouvernement dans le domaine de l'équipement appelant les entreprises espagnoles à établir des partenariats avec leurs homologues algériennes dans le cadre de la législation algérienne régissant l'investissement.

M. Tebboune s'est félicité par ailleurs de toute forme de coopération dans le domaine du bâtiment à la faveur des facteurs de rapprochement et du volume des échanges économiques entre les deux pays.