El Qods-Est: Washington dénonce la poursuite de la colonisation

Publié par DK News le 13-11-2014, 17h17 | 48

Les Etats-Unis ont une nouvelle fois critiqué Israël à propos de la poursuite de la colonisation à El Qods-Est, jugeant que cela faisait monter les tensions avec les Palestiniens.

Israël a approuvé mercredi la construction de 200 nouveaux logements à El Qods-Est, la ville sainte occupée et annexée par Israël, passant outre la réprobation internationale contre la poursuite de la colonisation qui contribue à l'actuelle escalade des tensions.

"Nous sommes profondément préoccupés par cette décision, en particulier compte tenu de la situation tendue à El Qods occupée ainsi que de la position unanime et sans équivoque des Etats-Unis et d'autres membres de la communauté internationale opposés à de telles constructions à El Qods-Est", a dénoncé la porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki.

"Ces décisions d'étendre les constructions peuvent exacerber la situation difficile sur le terrain et ne contribueront pas à apaiser la tension", a ajouté la porte-parole de la diplomatie américaine.
Elle a enfin estimé que cela "allait à l'encontre de l'objectif affiché de parvenir à une solution à deux Etats" israélien et palestinien.