Bordj Bou Arreridj : Grande affluence au 2ème salon national du miel et de l’apiculture

Publié par DK News le 13-11-2014, 17h29 | 99

La 2ème édition du salon national du miel et de l’apiculture de Bordj Bou Arreridj a continué, mercredi à son second jour, de drainer de nombreux visiteurs en quête des meilleures qualités de miel.

La manifestation dont l’objectif est, selon les organisateurs, de mettre en valeur les potentialités de la filière apicole de cette wilaya, est initiée par les associations "Sonnaâ Ennajah" et "développement du miel de la Mitidja".

Ces deux associations encadrent durant le salon une formation destinée aux apiculteurs locaux, a-t-on indiqué.

Amar Serdani, un apiculteur venu de Tipasa, s’est dit "très réjoui" par le grand intérêt manifesté par le public local pour le miel, ses différentes qualités, ses applications thérapeutiques et ses usages multiples pour des soins esthétiques.

Les visiteurs rencontrés au cours du salon ont exprimé leur "totale confiance" dans le miel local qui, selon eux, présente une qualité "100 % bio" pour un coût "raisonnable".

Le salon du miel et de l’apiculture se tient au complexe culturel Aïcha Haddad jusqu’au 15 novembre prochain. Il réunit des apiculteurs de plusieurs régions du pays, dont Tipasa, Biskra, Médéa et Tébessa.