Il tue sa femme : Alger 15 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 13-11-2014, 17h30 | 49

Youcef, 42 ans, marié et père de deux enfants et résident à Alger, ce jeune homme est accusé de meurtre sur la personne de sa femme Karima âgé de 43 ans.

Youcef, était un jeune tranquille, n’a jamais douté de la fidélité de sa femme. Sa femme le trompe avec son frère.

Il trouve sa femme avec son frère dans son lit, Youcef était sous l’emprise d’une colère noire, assène plusieurs coups de couteau à sa femme et continue de frapper jusqu'à ce que mort s’ensuive, alors que son frère prend la fuite.

Arrêté quelques moments après par les éléments de la police judiciaire. Youcef fut placé en mandat de dépôt pour homicide volontaire.

Comparu en session criminelle prés le tribunal d’Alger en ce mois de novembre 2014, Youcef avoue les faits retenus contre lui, mais il avoue ne pas regretter son geste.

Le représentant du ministère public, après un long et sévère réquisitoire, requiert la peine capitale en vertu des articles 254 à 257, 261 et 30 du code pénal.

L’avocat de la défense tente de minimiser la gravité des faits et demande à la cour des circonstances atténuantes. Au terme des délibérations, l’accusé bénéficie en effet de larges circonstances atténuantes : 15 ans de réclusion criminelle.