Ligue 1 (11e j) : Le MC Alger pourrait délocaliser le derby contre l'USM Alger

Publié par DK News le 14-11-2014, 16h18 | 38

Le président du MC Alger, Hadj Taleb, n'a pas écarté, vendredi, l'idée de délocaliser le derby algérois devant opposer son équipe à l'USM Alger, le 22 novembre au stade Omar-Hamadi à Bologhine (Alger).

" Cette éventualité n'est pas à écarter, d'autant plus que la partie se déroulera à huis clos", a déclaré le premier responsable du ''Doyen'' à la radio nationale.

La Ligue du football professionnel (LFP) a indiqué jeudi que le derby de la capitale entre le MC Alger et l'USM Alger comptant pour la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis se déroulera le samedi 22 novembre au stade Omar-Hamadi (Bologhine) à 18h00 et à huis clos.

Le stade Omar Hamadi est le lieu de domiciliation de l'USMA. Le MCA a recouru à cette infrastructure pour accueillir ses adversaires dans le cadre du championnat après la fermeture du stade du 5-juillet en septembre 2013.

Les Mouloudéens, qui ne bénéficie d'aucune séance d'entraînement à Omar-Hamadi, estiment que leur adversaire possède plus de repères sur le terrain de ce stade, d'où leur désir de ''recevoir'' les Usmistes dans une autre enceinte.

Le ''Doyen'' se morfond au bas du tableau (14e, 9 pts), et vient de se séparer de son entraîneur Charef, bientôt remplacé par le Bosnien Mécha Bazdarevic.  L'USMA, quant à elle, a repris du poil de la bête après une série de mauvais résultats.

Elle a remporté ses deux derniers matchs en championnat sur le terrain du MC El Eulma (2-1) et à domicile contre l'USM Bel Abbès (2-0). Ces deux victoires lui ont permis d'accéder à la 5e place avec 15 points.