Selon le mae francais : La colonisation "menace directe" sur la solution des deux Etats

Publié par DK News le 14-11-2014, 17h02 | 21

Le feu vert d'Israël à la construction de 200 nouveaux logements à El Qods-Est occupée "vient à nouveau directement menacer la solution des deux Etats" israélien et palestinien, a indiqué jeudi le ministère français des Affaires étrangères, appelant les Israéliens à revenir sur leur décision.

"Nous appelons instamment Israël à revenir sur cette décision, alors que tout doit être fait pour enrayer l'escalade et relancer le processus de paix", a affirmé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal, dans une déclaration écrite. Israël a approuvé mercredi la construction de 200 nouveaux logements à El Qods-Est, la ville sainte occupée et annexée par Israël, passant outre la réprobation internationale contre la poursuite de la colonisation qui contribue à l'actuelle escalade des tensions.

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, avait déjà affirmé samedi à Ramallah en Cisjordanie que la colonisation israélienne est "illégale" et fait "obstacle à une solution à deux Etats". De même, Washington s'est dit préoccupé par la poursuite de la colonisation qui sape les efforts de paix.