Adrar: 3 800 hectares retenus pour la campagne des labours-semailles

Publié par DK News le 14-11-2014, 17h43 | 66

Une superficie de 3.800 hectares a été retenue pour la céréaliculture dans la wilaya d’Adrar, au titre de la campagne labours-semailles de la saison agricole 2014-2015, soit une extension de plus de 500 hectares par rapport à la saison agricole écoulée, a-t-on appris auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).

Cette superficie a connu une extension de plus de 500 hectares du fait de la naissance de nouvelles exploitations agricoles créées dans le cadre de la mise en valeur agricole par la concession, a-t-on précisé en signalant que 150 pivots sont mobilisés, soit 14 unités de plus que l’an dernier.

Selon le DSA d’Adrar, Mohamed Bourahla, cette campagne a été précédée, afin d’assurer sa réussite et de meilleurs rendements céréaliers, par des actions de sensibilisation et de vulgarisation sur plusieurs thèmes, dont les techniques agraires, les labours, l’ensemencement en quantités proportionnelles à l’hectare et l’exploitation des énergies renouvelables.

Dans le souci de mener à bien cette campagne, la Coopérative des céréales et légumes secs (Ccls) d’Adrar a mis à la disposition des céréaliculteurs de semences, en quantités suffisantes, soit 7.000 quintaux, ainsi que 31.000 QX d’intrants agricoles, a fait savoir le responsable de la Ccls. Des matériels ont également été mobilisés pour cette campagne, notamment 9 semoirs, 3 épandeurs d’engrais et sept tracteurs, a-t-il ajouté.