
Trois personnes, coincées à bord de leur embarcation au large entre Aïn Bénian et Bou Ismaïl, ont été secourues mardi dernier par des unités du Groupement territorial des garde-côtes de la wilaya d’Alger, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
«Des unités du Groupement territorial des gardes-côtes de la wilaya d’Alger ont réussi, dans la matinée du 11 novembre 2014, à porter secours à trois personnes qui étaient coincées à bord de leur embarcation», précise la même source.
«L’opération de recherche et d’assistance a été menée le même jour à 5h20, avec l’engagement de deux vedettes et quatre semi-rigides relevant des gardes-côtes», ajoute le communiqué. «L’embarcation a été retrouvée à 8h30 à 6 miles à l’ouest du port de Fouka marine, wilaya de Tipasa, avant qu’elle ne soit remorquée jusqu’au port de Bouharoune», relève-t-on, signalant que les trois personnes secourues «se portent bien».