RDCongo : Le gouvernement apporte une aide humanitaire aux déplacés de Beni

Publié par DK News le 15-11-2014, 15h50 | 20

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a apporté une aide humanitaire aux déplacés du territoire de Beni, situé à 350 km au nord-est de la ville de Goma (Nord-Kivu) où plus de 150 personnes ont été tuées par les rebelles ougandais des ADF, au cours du mois d'octobre et novembre courant.

Selon les sources administratives, cette aide humanitaire a transité par le biais du gouvernement provincial du Nord-Kivu. «Il s'agit de l'aide promise par le chef de l'Etat qui a été acheminée à ces personnes vulnérables.

Des dizaines de tonnes de vivres et non vivres sont distribuées à ces nouveaux déplacés qui ont fui les massacres des civils de ces derniers mois dans le territoire de Beni», ont rapporté médias locaux.
«Ce sont plus de 1 250 ménages qui reçoivent depuis mercredi, cette assistance composée de haricot, du riz, de l'huile de palme, mais aussi des non-vivre, a-t-il indiqué ajoutant qu'une autre assistance sera distribuée aux 180 ex-otages des ADF dans ce territoire.

Le ministre provincial de l'agriculture, Nzanzu Kasivita, a déclaré jeudi que les Forces armées de la RDC (FARDC) travaillent dans ces zones pour ramener la sécurité et permettre aux déplacés de regagner chez eux.