Alger - Il tue sa voisine : 18 ans de réclusion criminelle au drogué assassin

Publié par A.Ferrag le 15-11-2014, 17h35 | 48

Lourde condamnation au cours du récent procès de Madjid âgé de 34 ans  un alcoolique et drogué  résidant à Aïn Naâdja. Ce jeune homme est accusé de meurtre sur la personne de sa voisine Fatima une vieille dame vivant seule, retrouvée assassinée.

Fatima porta plusieurs coups de couteau dans différentes parties du corps,  Madjid continue de frapper jusqu'à ce que mort s’ensuive ; Fatima rend l’âme sur le coup.

Il s’empare de ses bijoux et son argent.
Dans la même journée Madjid se constitue prisonnier l’inculpé est présenté devant la cour criminelle prés le tribunal d’Alger en novembre 2014, pour répondre du chef d’inculpation retenu contre lui

Le président ne manquera pas de mentionner le passé lourd de l’accusé qui a un casier judiciaire bien chargé.Devant le juge l’accusé reconnut tous les faits retenus contre lui, mais il a déclaré qu’il avait agi sous l’effet des psychotropes.

Lors de son intervention, le représentant du ministère public demande à la cour de n’accorder aucune clémence à cet individu et de lui infliger la peine maximale.Dans sa plaidoirie, l’avocat de la défense souligne que le mis en cause n’avait pas nié sa responsabilité, et demande que son client bénéficie de circonstances atténuantes.

A la fin des délibérations, Madjid accusé de meurtre avec préméditation, a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle.