Tissemsilt: Un vif engouement pour l'exposition du livre sur l’histoire d’Algérie

Publié par DK News le 16-11-2014, 16h30 | 64

La première exposition du livre sur l’histoire de l’Algérie, qui a pris fin samedi à Tissemsilt, a suscité un vif engouement auprès des étudiants et des chercheurs, a-t-on appris des organisateurs.

Organisée dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale, cette manifestation a été marquée par une forte présence d'étudiants du centre universitaire, de chercheurs universitaires en histoire contemporaine de Tiaret, d'Oran et de Djelfa et de lycéens, a-t-on affirmé.

Cet intérêt a été suscité par le nombre de titres exposés à cette occasion, notamment ceux mettant la lumière sur des actions humanitaires durant la révolution et l'histoire de la région de l’Ouarsenis.

Deux conférences sur la wilaya quatre historique de 1954-1962 et la situation de ravitaillement de la guerre de libération dans l’Ouarsenis, programmées dans le cadre de l’exposition, ont constitué une opportunité pour de nombreux chercheurs et intéressés d'enrichir le débat et l'échange de points de vue.

Des établissements scolaires de Tissemsilt ont organisé, au profit des élèves, des visites aux stands de cette exposition, organisée une semaine durant par la bibliothèque principale lecture publique "Yahia Bouaziz" du chef-lieu de wilaya.

Son programme a comporté des expositions de photos de chouhada, de calligraphie, des lectures poétiques, des rencontres historiques et des ateliers pour enfants sur les écrits poétiques et littéraires sur la révolution de novembre 1954, en plus de projection de films documentaires retraçant la guerre de libération nationale.