Bordj Bou-Arréridj : Des habitants protestent

Publié par M.B. le 16-11-2014, 17h29 | 37

Les habitants de plusieurs localités de Bordj Bou Arreridj sont revenus à la charge, ce dimanche matin. Au niveau de la commune d'Ouled Sidi Brahim, 90 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj ont bloqué le siège de l'APC pour réclamer plus de projets de développement et de l'aménagement urbain.

Au  village d'Ouled Sidi Sied, dans la commune de Bordj Ghedir, à 30 km de Bordj Bou- Arréridj, les habitants ont bloqué, la route qui mène au chef-lieu de wilaya.

Ils exigent des autorités locales de prendre leurs doléances en considération. Selon les protestataires, leur village manque de tout. Ils revendiquent en plus de l'aménagement urbain, de l'eau, et des infrastructures pour les jeunes.

Dans la commune de Bendaoud, 70 kilomètres de Bordj Bou- Arréridj, les parents des élèves des écoles primaires Souhila Belkacem et Lakhdar Batikh, ont empêché leurs enfants à rejoindre leurs établissements.

Les premiers dénoncent le transfert d'un professeur vers un autre établissement et les autres pour avoir, selon eux, annulé le projet d'extension de deux salles de cours.Au sud de la wilaya, dans la commune d'EL Euch, 30 kilomètres de Bordj Bou Arreridj, des parents d'élèves ont organisé un sit-in devant le siège de l'APC pour réclamer du transport scolaire.