Ils ont déclaré - Mariano Barreto sélectionneur de l'Ethiopie

Publié par DK News le 16-11-2014, 17h37 | 18

"Nous nous sommes présentés à Alger avec l'intention de réussir un bon résultat et je pense que le fait d'avoir ouvert le score montre bien quelles étaient nos intentions. Malheureusement, nous sommes tombés sur une grande équipe, avec d'excellents joueurs. Il nous était donc difficile de résister d'avantage.

D'après moi, et en plus de la qualité technique individuelle, c'est l'expérience qui a fait la différence dans ce match. Nous avons une équipe très jeune, comportant entre autres cinq éléments de seulement 19 ans et un junior de tout juste 17 ans. Je félicite l'Algérie pour sa victoire et je lui souhaite de réussir la même performance, à Bamako, face au Mali".
 
Christian Gourcuff (sélectionneur de l'Algérie) :

 "Notre équipe a produit du beau jeu face à l'Ethiopie, surtout en première mi-temps, en se procurant un grand nombre d'occasions. Même lorsqu'ils étaient menés au score, les joueurs ont gardé le moral et ont immédiatement inversé la situation à leur avantage.

En 2e mi-temps, le groupe est quelque peu tombé dans la facilité, et il faut reconnaître qu'après tous les efforts fournis, la fatigue avait commencé à avoir raison de lui. Le plus important pour nous est d'avoir gagné sans trop de casse avant le Mali".