Clôture du festival «lire en fête» à M’sila : 5.000 écoliers ont visité le bibliobus

Publié par DK News le 16-11-2014, 17h45 | 30

Plus de 5.000 enfants, en majorité des écoliers, ont fréquenté le bibliobus qui a sillonné la wilaya de M’sila dans le cadre du 4ème festival «lire en fête», clôturé samedi au cours d’une cérémonie organisée à la bibliothèque centrale de la ville.

Beaucoup parmi ces écoliers, dont plusieurs ont découvert le monde de la lecture, se sont attachés aux livres pour enfants qu’ils ont pu consulter, restant parfois des heures dans cette bibliothèque itinérante, a-t-on constaté dans quelques une des 10 communes ciblées par cette initiative, chaleureusement saluée par les parents.

Depuis son coup d’envoi, samedi dernier, en présence d’artistes, d’hommes de lettres et d’éducateurs, cette manifestation, organisée à la maison de la culture Guenfoud-Hamlaoui et à la salle de cinéma «Hodna» a drainé une affluence remarquable composée d’enfants, de jeunes et de moins jeunes.

Ce festival, destiné à promouvoir la lecture à travers un large éventail d’activités, à l’exemple des concours organisés pou récompenser les meilleurs résumés de contes et de livres, a «atteint son objectif», a estimé un responsable de la direction de la culture.

Quelque cent enfants ont également eu l’occasion, grâce à cette manifestation culturelle, de visiter le salon international du livre d’Alger (SILA) et de participer à des concours du «petit journaliste», à l’initiative d’une association locale, rappelle-t-on.