Ils ont assassine leur victime et l'ont enterree dans du beton arme les tueurs de l'entrepreneur Khelifi Lahcen condamnés à la perpétuité

Publié par K.N.A le 16-11-2014, 18h54 | 172

Les deux assassins de l'entrepreneur Khelifi Lahcen assassiné il y a deux ans ont été condamnés à la peine de prison à perpétuité par le juge près le tribunal de Tizi-Ouzou qui a rendu son verdict hier tard dans l'après-midi. 

Après une plaidoirie qui a duré toute la journée ce dernier a confirmé le réquisitoire du procureur qui a requis la peine à perpétuité pour les deux assassins.

En fait, l'affaire macabre remonte au 1 mai 2012. La victime âgée de 30 ans et demeurant au village Aït Khelifa dans la commune d'Aïn El Hammam a passé la soirée avec ses deux assassins qui étaient aussi ses amis. La victime a été accompagnée jusqu'à l'entrepôt de son, entreprise où il  gardait  son matériel situé à Oued Aïssi avant d'être tué à coup de couteau entre  2h et 3h du matin.  Son corps a été retrouvé quinze jours plus tard noyé dans du béton.  

Hier lors de la plaidoirie, l'accusé principal, Terras Ferhat,  32 ans et demeurant à Annar Amellal dans la ville de Tizi-Ouzou a joué au malade mental. Ses avocats ont  refusé de plaider pour renforcer la thèse de l'incapacité mental pour de leur client. Il sera condamné à la prison à perpétuité. Son acolyte, Zitouni rabh,  ouvrier exerçant dans l'entreprise de la victime et demeurant à Ouled Said à Chaabet El Ameur a écopé lui de la même peine.