Un marin philippin blessé secouru et évacué par hélicoptère au large de Jijel

Publié par DK News le 16-11-2014, 18h55 | 41

Un marin philippin, victime d’une fracture au genou à bord d’un navire marchand battant pavillon finlandais, a été secouru samedi (hier) par les forces navales algériennes à 150 miles au nord des côtes jijeliennes, a appris l’APS, dimanche, auprès du groupement territorial des Gardes-côtes d’Annaba.

L’opération de sauvetage a été effectuée au moyen d’un hélicoptère des forces navales de la façade maritime Est de Jijel, basé à l’aéroport Rabah-Bitat d’Annaba, a souligné la même source.
L’appareil a décollé dès la réception de l’alerte, a-t-on également souligné, ajoutant que le blessé, âgé de 33 ans, a été pris en charge à 18 heures dans des conditions météorologiques difficiles.


Saisie de plus de 25 quintaux de tabac séché à M’sila

Les éléments de la Gendarmerie nationale de M’sila viennent de procéder à la saisie de 25,2 quintaux de tabac séché dans une exploitation non déclarée située dans la commune de Maârif, a-t-on appris, dimanche, auprès du groupement territorial de ce corps constitué.

Agissant sur information, les gendarmes se sont déplacés dans cette commune pour procéder, sur ordre du procureur de la République, à une perquisition ponctuée par la saisie du tabac en question, représentant une valeur de l’ordre de 8 millions de dinars, cultivé illégalement sur une superficie d’un hectare.

Le produit de la saisie a été remis aux services des Domaines publics, tandis que l’enquête se poursuit pour établir les tenants et aboutissants de cette affaire.