Bejaia : La plantation Chahid Rachid Hassissene La ferme pédagogique aux belles armoiries

Publié par Arslane. B le 17-11-2014, 16h56 | 361

En plus d’être fréquemment « impliquée » dans maintes et périodiques campagnes de nettoiement à grande échelle d’un large secteur du littoral ouest (Boulimat, notamment) dans le cadre d’actions de volontariat anti-pollution, agissant même sur les axes routiers pour en sensibiliser les usagers, la Plantation Chahid Hassissene, ferme pédagogique par excellence organise également des journées destinées à la formation de jeunes écoliers, collégiens et lycéens.

Ce samedi 15 novembre 2014 (Boulimat, 2ème piste) a ouvert ses portes à des élèves de 4ème AM du CEM Hadjres Slimane de Targa Ouzemmour (Bejaia) pour une journée de sensibilisation (protection de l’environnement). Ainsi, trois (03) ateliers auront été consacrés à trois thèmes durant cette journée : 1/ Plantes médicinales et aromatiques (exposé assuré par Mme.

A. Belbachir, université de Bejaia), 2/Apiculture : L’abeille,  sentinelle de l’environnement (exposé assuré par Mme. M. Hassissene de la Plantation éponyme), 3/ Pollution et environnement (exposé assuré par MM. S. Hassissene et F. Belbachir, université de Bejaia).

Après la pause déjeuner, une toute première expérience, probablement pour la plupart de ces collégiens, plutôt initiatique, en effet, même si ces derniers viennent de …Targa…Ouzemmour : La cueillette des olives !  Une Plantation pilote en termes d’utilité publique et de protection-didactique de la nature, des lettres de noblesse dont nul ne doute…