Les ambassadeurs d'Arabie, de Bahreïn et des Emirats vont retourner au Qatar

Publié par dknews le 17-11-2014, 16h57 | 47

L'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont décidé, dimanche à Ryadh, du retour de leurs ambassadeurs au Qatar, a annoncé un communiqué des pays du Golfe, relayé par l'agence de presse saoudienne SPA.

Cette décision a été prise lors d'un sommet qui a, notamment, réuni, dimanche soir à Ryadh, le Serviteur des lieux saints, le Roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, l'Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, le Roi de Bahreïn Hamad bin Isa Al Khalifa, l'Emir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad bin Khalifa Al Thani, et le vice-président des Emirats arabes unis Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

Dans ce communiqué, les dirigeants des cinq pays du Golfe soulignent "l'ouverture d'une nouvelle page" dans leurs relations de nature à consolider leur action commune, relevant que "la situation critique que vit la région actuellement exige de doubler les efforts et de resserrer les rangs" pour préserver la sécurité et la stabilité.

Le rappel par ces trois pays de leurs ambassadeurs début mars avait ouvert une crise sans précédent au sein du CCG depuis sa création en 1981.