Kenya : un mort lors d'une opération policière dans une mosquée à Mombasa

Publié par dknews le 17-11-2014, 17h04 | 35

Un homme a été tué lundi lors d'une  descente de police dans des mosquées de la ville kényane de Mombasa où les  forces de sécurité soupçonnaient la présence d'armes et de sympathisants  somaliens des shebab, a rapporté une source policière.

L'opération policière contre les mosquées de Masjid Musa et Sakina, situées dans le centre de la très touristique ville portuaire, et s'est aussi soldée par l'arrestation de six personnes.

«Nous avions des informations selon lesquelles elles planifiaient une attaque, c'est pour cela que nous avons effectué la descente», a expliqué le chef de la police de Mombasa, Geoffrey Mayek.

La même source a confirmé la mort d'un homme au cours de l'opération, sans donner de détails sur son identité ou sur la façon dont il a perdu la vie.

Plusieurs pays occidentaux déconseillent à leurs ressortissants de se rendre dans la ville touristique de Mombasa, également frappée par une série d'attaques à la grenade depuis que le Kenya a envoyé son armée dans le sud somalien à la poursuite des shebab en octobre 2011.

En septembre 2013, les shebab ont mené une spectaculaire attaque contre le centre commercial Westgate de Nairobi, tuant au moins 67 personnes. Ils avaient alors clairement fait comprendre que l'attentat était un avertissement au Kenya, pour qu'il retire ses troupes de Somalie.