Artisanat-Tlemcen : Coup d’envoi de la première édition du salon national du tapis traditionnel

Publié par DK News le 17-11-2014, 17h04 | 110

Le coup d’envoi du premier salon national du tapis traditionnel a été donné dimanche après-midi au palais de la Culture "Abdelkrim Dali" de hai Imama (Tlemcen), a-t-on constaté. Plus d’une cinquantaine d’artisans représentant 18 wilayas du pays sont présents à cette manifestation artisanale qui a pour slogan "authenticité, innovation, développement durable".

Les visiteurs de ce salon ont l’opportunité de découvrir et d’apprécier les différents tapis traditionnels fabriqués en Algérie comme ceux de Cherchel, de Ghardaia, de Béjaia, de Batna, de M’sila et d’autres wilayas, qui constituent un patrimoine artisanal très important à préserver et à développer.

Ce salon vise également à relancer le circuit d’approvisionnement et de commercialisation du tapis, qui constitue le cheval bataille des responsables du secteur afin de rendre à ce produit la place qui est la sienne dans le milieu de l’artisanat, sur le plan local et national, a-t-on indiqué.

Ce salon comportera en outre une journée d’étude sur la mise à niveau des normes d’estampillage, qui sera animée et encadrée par des spécialoistes en la matière relevant des quatre centres d’estampillage du pays (Cherchell, Tébessa, Ghardaia et Tlemcen).