Formation aux fonctionnaires du ministère de l'Intérieur dans l'enseignement à distance

Publié par DK News le 17-11-2014, 18h29 | 36

Un cycle de formation en faveur des formateurs du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales a été lancé lundi pour leur permettre notamment d'acquérir  les techniques de l'enseignement à distance, dans le cadre d'un partenariat algéro-français.

«Nous ne pouvons pas ramener tout le temps des personnes pour former notre personnel. Donc il était nécessaire d'apprendre à nos fonctionnaires une méthode pour donner un cours à distance», a indiqué à l'APS, le directeur général de la normalisation, de la documentation et des archives au ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, Abderazak Henni.

Il a ajouté qu'ainsi, un fonctionnaire pouvait suivre une formation au bureau où chez lui dans tous les domaines.De son côté, le directeur général de la ressource humaine, de la formation et des statuts, Abderahim Merabti a indiqué que cette formation en faveur des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur venait en appui à la formation présentielle.

«Nous profitons des nouvelles techniques et technologies pour toucher un grand nombre de fonctionnaires pour notamment les recycler dans différents domaines», a-t-il indiqué. Pour sa part, le directeur de la formation au centre national français de la fonction publique territoriale (CNFPT).

François Meyer a relevé que ce cycle de formation était destiné à permettre aux apprenants d'acquérir des compétences pratico-pratique qui le intéressent dans leurs domaines sans se déplacer, notamment dans le domaine de l'état civil.