Ain Defla: La police démantèle un réseau des trafiquants de drogue

Publié par S. B. le 18-11-2014, 16h23 | 111

La brigade spéciale de la recherche et d'investigation (BRI) de la sûreté de wilaya d'Ain Defla vient de mettre fin a un réseau de trafiquants de la drogue au niveau des communes d'El Attaf et El Abadia, en saisissant un kilo de kif traité et des sommes d'argent provenant de ce produit  commercialisé.

Poursuivant leurs efforts pour lutter contre le phénomène de la commercialisation de la drogue dans les milieux urbains, la brigade de recherche et d'investigation (BRI) a réussi au cours de la semaine passée de démanteler un réseau local des trafiquants de la drogue.

Ce réseau qui se compose de sept personnes, dont trois ont été arrêtées et les autres sont en fuite. Il s'agit de deux originaires d 'El Attaf et un d'El Abadia âgées entre 25 et 36 ans, tous des repris de justice. La police a saisi un kilo de kif et une somme d'argent estimée a 421 000 DA provenant de la marchandise vendue ainsi que des armes blanches ont été récupérés durant cette arrestation.

L'arrestation a eu lieu, suite à des informations fournis par des bienfaiteurs, qui portaient sur l'existence de deux personnes qui vendaient du kif traité dans le village agricole a bord d'un véhicule de type « Accent ».

Effectivement, ils ont été arrêtées avec une quantité de drogue sous forme de 10 feuilles de 100 grammes par plaque, ainsi qu'une arme blanche prohibée, alors que leur troisième partenaire a été localisé et arrêté dans la commune d'El Abadia, avec une somme d'argent estimée a 421 000 DA et d'autre produit toxique.

La quatrième personne a été aussi identifiée et une poursuite a été lancée pour son arrestation.  Après l'achèvement des procédures d'enquête contre les personnes impliquées, un dossier judiciaire a été édité contre eux pour la création d'un groupe de malfaiteurs, commercialisation de la drogue et possession d'armes blanches prohibés.

Le procureur a renvoyé le dossier devant le juge d'instruction de la cour d'El Attaf, qui a ordonné leur mandant de dépôt, alors que la recherche est toujours en cours pour arrêter le reste des éléments de ce réseau de malfaiteurs.