Transports : Simulation d’un crash d’avion à l’aéroport Ferhat-Abbas de Jijel

Publié par DK News le 18-11-2014, 16h31 | 62

Un exercice de simulation de crash d’un avion a été effectué "avec succès", mardi à l’aéroport Ferhat-Abbas de Jijel, a-t-on constaté.

Selon le scénario de l’exercice, l’avion, de type ATR 42, en provenance d’Alger, se crashe sur la piste au moment de l’atterrissage, faisant un mort et huit blessés, évacués sur les hôpitaux de Taher et de Ziama Mansouriah, mobilisés pour la circonstance.

Cette simulation d’une durée de 2 heures et demi, est destinée, selon le capitaine Salah Laâredj, chef du service de la prévention à la direction de la protection civile, à "tester les capacités de réaction et à éprouver l’efficacité d’intervention de la protection civile et d’autres partenaires comme les services des transports et de la santé".

L’aéroport de Jijel a été ouvert au début des années 1980. Il n’accueillait alors que des aéronefs de type Beechcraft King Air. Un premier vol par Boeing 737-600 Marseille-Jijel y a été officiellement inauguré à la fin du mois d’octobre dernier, quelques mois après l’achèvement des travaux de réhabilitation de la piste.