Batna : Opération d’extension et de réhabilitation de l’hôpital d’Arris

Publié par DK News le 18-11-2014, 16h51 | 197

L’établissement public hospitalier (EPH) d’Arris (60 km à l’Est de Batna) a bénéficié d’une opération d’extension et de réhabilitation "d’envergure" qui sera achevée "très prochainement", a-t-on appris lundi du directeur de cette structure de santé, Hocine Ziari.

"Cette opération, inscrite dans le cadre de la stratégie nationale visant à renforcer la santé de proximité, épargnera à la population d’Arris et de ses environs, à très forte densité démographique, les déplacements vers les villes de Batna et Biskra, et allégera, en conséquence, la forte pression exercée quotidiennement sur le CHU de Batna", a souligné le même responsable.

L’EPH d’Arris sera doté d’équipements à même de prendre en charge les soins de base, la médecine générale et certaines spécialités, notamment en matière de radiologie, d’échographie, d’IRM, de chirurgie dentaire et d’ORL (oto-rhino-laryngologie), a affirmé M. Ziari.

En plus des actions portant sur la réfection, la rénovation et la modernisation des installations médicales, cet établissement bénéficie de travaux de réhabilitation des différents réseaux (assainissement, incendie), la rénovation du chauffage central et de l’électricité, la réparation des ascenseurs et la mise en place de groupes électrogènes, selon la même source.