Investissement : 1.700 micro-entreprises créées depuis le début de 2014 à Bechar

Publié par DK News le 18-11-2014, 17h16 | 19

Quelque 1.673 micro-entreprises ont été créées depuis le début de 2014 à Bechar au titre des différents dispositifs de soutien à l’emploi (CNAC, ANSEJ, ANGEM), a-t-on appris auprès de la wilaya.

Ces nouvelles entités économiques seront soutenues et aidées pour qu’elles puissent, en plus de créer des emplois, contribuer à la concrétisation des projets de développement dont a bénéficié la wilaya dans le cadre du programme de développement quinquennal 2015-2019, a-t-on précisé, à l’occasion d’une rencontre initiée dans le cadre de la semaine mondiale de l’entreprenariat (17 au 23 novembre).

Un soutien «total» sera accordé aussi à l’ensemble des entreprises de jeunes de la wilaya, qui bénéficieront d’une tranche à hauteur de 20 pour cent des marchés publics, comme prévu par les dispositifs et mesures préconisés par l’Etat pour encourager cette catégorie d’entrepreneurs, selon la même source.

La wilaya de Bechar compte actuellement 4.841 entreprises qui activent dans différents secteurs d’activités, a-t-on fait savoir. Cette rencontre, organisée à l’Université de Bechar et a laquelle ont pris part les opérateurs économiques locaux publics et privés, a été aussi marquée par une exposition sur les différentes mesures d’incitation à l’investissement préconisées par les pouvoirs publics en direction des jeunes entrepreneurs dans les différents domaines d’activités économiques.