Alger : 5 ans de prison pour le violeur

Publié par A .Ferrag le 18-11-2014, 18h13 | 64

Hamid, 30 ans a été arrêté et condamné à 5 ans de prison ferme. Karima est âgée de 26 ans, elle a connu Hamid, tout commence par une rencontre, le couple se rencontre assez souvent dans un lieu retiré.

Un jour où ils sont allés trop loin dans leurs ébats, Hamid déflore Karima. La jeune écervelée panique et se rend en fin de compte du pétrin dans lequel elle s’est mise. Elle se dirige vers le siège de la sûreté où elle raconte aux policiers toute sa mésaventure. Karima passe un examen médical qui confirme qu’elle a bel et bien été violée.

Hamid est arrêté et présenté aux services dela police, mais nie les faits qui lui sont reprochés.
En ce mois de novembre 2014, l’affaire est jugée à huis clos.  A la barre, le mis en cause nie en bloc tous les faits qui lui sont reprochés et déclare ne pas connaître la victime, pressé de question, il avoue finalement son acte.

Le représentant du ministère public, mettant en évidence la véracité des faits, demande que l’honorable cour prenne en considération la gravité des faits reprochés à l’accusé, et requiert qu’une  peine de 8 ans de prison ferme soit prononcée à l’encontre de l’accusé pour viol en vertu des articles 266 et 336-2 du Code pénal.

L’avocat de la défense a, quant a lui plaidé les circonstances atténuantes.  A la fin des délibérations, le président du tribunal d’Alger prononce une peine de 5 ans de prison à l’encontre de l’accusé.