Madrid salue le rétablissement de la Constitution au Burkina Faso et la nomination d'un président intérimaire

Publié par DK News le 19-11-2014, 15h45 | 39

L'Espagne s'est félicitée du rétablissement de la Constitution au Burkina Faso et de la nomination de Michel Kafando comme président intérimaire du pays, indique mercredi un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération.

Madrid «salue le rétablissement de la Constitution au Burkina Faso et l'adoption par les différents acteurs politique d'une charte de transition», qui définit les institutions temporaires du pays, selon le communiqué.

«Le gouvernement Espagne s'est aussi félicité de l'accord auquel sont parvenus l'armée et les civils, sur la nomination de Michel Kafando au poste de président intérimaire», ajoute la même source.
M. Kafando, qui a prêté serment mardi comme chef d'Etat de transition et les nouvelles autorités auront la charge d'organiser des élections générales d'ici novembre 2015.

Selon la charte de transition, il ne pourra pas lui-même se présenter au scrutin présidentiel.Le président Blaise Compaoré a été chassé par la rue le 31 octobre après avoir tenté de réviser la Constitution afin de se maintenir au pouvoir.