Ligue 1 Mobilis (11e journée) : Demain après-midi à Béjaia à 16 heures, MOB–JSK Le derby du « rachat » !

Publié par Saïd Ben le 19-11-2014, 16h27 | 24

La onzième journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis de football débutera demain vendredi avec un derby kabyle qui s'annonce des plus passionnants et surtout des plus indécis entre le MO Béjaia et la JS Kabylie.

Ce derby est un match de « rachat » pour les deux formations puisque le Mouloudia de Béjaia voudrait bien se faire pardonner par ses supporters sa défaite contre l'USM El Harrach lors de la journée précédente tandis que la JSK veut faire de même avec ses fans pour effacer le semi échec contre l'ES Sétif.

Pour jouer sur le moral des fans e la JS Kabylie, le comité de supporters du MOB a envoyé un communiqué à son homologue de la JSK pour lui demander d'éviter le déplacement des fans rappelant ainsi l'interdiction du public des Canaris de se déplacer avec son équipe qui est toujours en vigueur.
De leurs côtés les supporters de la JSK ont marché mardi dernier à Tizi pour demander la levée de suspension au moment où la ligue annonce justement la sanction de leur président.

Par ailleurs et aux dernières nouvelles, selon le quotidien sportif Maracana ont déclaré que « la JSK et ses supporters sont les bienvenues à Béjaia vendredi prochain et que le fair play soit omniprésent.
Les mobistes sont décidés à gagner ce derby   pour d'une part, essuyé leur première défaite de la saison face à l'USMH (2-1) lors de la précédente journée, et ensuite montrer surtout qu'ils sont bel et bien imbattables sur leur pelouse fétiche de l'Unité Maghrébine.

D'ailleurs le coach Amrani déclare à ses joueurs que « le derby c'est votre match, les gars ! ». Sachant justement que dans ce genre de match, les joueurs n'ont pas besoin de motivation et ce, dans les deux camps.

Quant à la JS Kabylie qui demeure sur un nul à domicile face à l'ES Sétif (1-1), elle est déterminée à remporter le prestigieux derby kabyle pour renouer avec la victoire et surtout pour le moral des joueurs et des fans qui ne cessent de réclamer la levée de la suspension de leur équipe.

La rencontre sera dirigée par l'arbitre international Bichari qui sera asssité de Salaouandji et Rachedi.
En tous les cas, dans les deux camps ont veut bien que le match se déroule dans le fair play le plus total bien que les Canaris soient privés de leurs public dans ce match d'importance sur le plan psychologique, au moins...