Dgsn : La sûreté nationale met en garde conte le fait de laisser un enfant seul dans une voiture

Publié par DK News le 19-11-2014, 18h24 | 33

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis en garde contre le fait de laisser des enfants seuls dans une voiture notamment lorsque le contact est allumé, lors d'une large campagne de sensibilisationnationale sur la protection de l'enfant.

Dans un communiqué rendu public mercredi, à la veille de la célébrationde la journée mondiale de la protection de l'enfant, célébrée le 20 novembre de chaque année, la DGSN a souligné que "ce phénomène expose l'enfant à de multiples dangers dont l'asphyxie".

Elle a appelé les parents et les conducteurs de véhicule à "la vigilance et au respect des consignes de sécurité à bord de leurs voitures", citant à ce propos l'article 93 du code de la route qui punit d'une amende de 2.000 à 4.000 DA, tout conducteur qui aurait autorisé un enfant de moins de 10 ans à s'asseoir au siège avant.

La DGSN a par ailleurs souligné qu'"elle tend à sensibiliser davantage les parents quant à l'importance d'assurer toutes les conditions de sécurité à leurs enfants, à bord de leurs véhicules, appelant à signaler les enfants laissés seuls dans une voiture en contactant le 48-15.