Le PEP salue les consultations engagées par le FFS avec la classe politique

Publié par DK News le 19-11-2014, 19h14 | 44

La présidente du parti de l'Equité et de la proclamation (PEP), Naïma Salhi a salué mardi à Alger les consultations engagées par le Front des forces socialistes (FFS) avec la classe politique et les personnalités nationales dans le cadre de l'initiative du concensus national.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de sa rencontre avec une délégation du FFS, présidée par le Premier secrétaire du parti, Mohamed Nebbou, Mme Salhi a souligné que «l'initiative du FFS est loin des intérêts étroits de certains partis et personnes», saluant l'idée de la feuille blanche présentée par le parti pour la formulation de propositions et des solutions.

L'idée de la feuille blanche dénote «la clairvoyance politique» du FFS, ce qui a encouragé le PEP à s'engager sur la voie de la coopération et du dialogue pour parvenir à des solutions pacifiques aux problèmes qui se posent dans le pays loin des intérêts restreints de certains partis, a-t-elle ajouté.
La première rencontre a fait ressortir une convergence de vues, précise Mme Salhi soulignant que la sécurité du pays et le consensus national devant permettre d'aboutir à une issue à la crise que connaît le pays, constitueront les principaux axes du dialogue avec le parti initiateur.

Outre la situation socio-économique, l'Algérie fait face à des menaces extérieures, ce qui implique la mise en place de mécanismes pour parer à cette situation et d'une plate-forme commune entre le gouvernement et l'opposition ainsi que la construction d'institutions constitutionnelles solides.

Pour sa part, M. Nebbou a qualifié ses rencontres avec les différentes formations politiques de «positives» en dépit des critiques, soulignant que la voie reste ouverte pour adhérer à cette initiative dont l'objectif est de servir la Nation.Le responsable a saisi cette occasion pour annoncé la tenue mercredi d'une rencontre avec les représentants de l'UE.