Algérie-Japon : M. Grine examine la coopération dans le domaine de la communication avec l'ambassadeur du Japon à Alger

Publié par DK News le 19-11-2014, 19h48 | 31

La coopération algéro-japonaise dans le domaine de la communication a été au centre de l'entretien accordé mercredi à Alger par le ministre de la Communication, Hamid Grine, à l'ambassadeur du Japon, Masaya Fujiwara, indique un communiqué du ministère.

"L'entretien a porté sur les relations entre l'Algérie et le Japon dans le domaine de la communication et sur les voies et moyens appropriés pour mettre celles-ci au diapason des bonnes relations politiques qui existent entre les deux pays", a précisé la même source.

"Les deux parties ont montré leur disponibilité, au cours de cet entretien, à développer davantage leur partenariat dans le large éventail d’activités et de métiers que compte le domaine de la communication", ajoute le communiqué.


Le ministre des Relations avec le Parlement reçoit M.Masaya Jujiwara

Le ministre des Relations avec le Parlement, Mahi Khelil a reçu mardi à Alger au siège de son département le nouvel ambassadeur du Japon à Alger Masaya Jujiwara, indique un communiqué du ministère.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les relations bilatérales et la «volonté commune de développer et de renforcer la coopération et les relations amicales qui unissent les deux pays, en accordant un intérêt particulier à la coopération parlementaire», a précisé la même source.

La rencontre a été une occasion pour évoquer les questions régionales et internationales d'intérêt commun, a conclu le communiqué.