Un entrepreneur hongrois s’engage avec des partenaires privés en Algérie

Publié par O. L. le 19-11-2014, 19h49 | 38

Zacarias János est directeur de Centreur-Navis, une PME hongroise qui emploie près de 100 personnes, spécialisée dans la construction de logements, d’ouvrages d’art, notamment de ponts pour les chemins de fer.

La carte de visite de cette PME fait état d’activités en Allemagne, en Suisse et en Autriche ; des gages en quelque sorte de l’excellence de ses prestations. Le directeur Zacarias János s’est intéressé au marché algérien en prenant connaissance des ambitieux projets de développement et du programme de réalisation d’infrastructures et de logements :

«  Mes contacts avec le consulat d’Algérie à Budapest m’ont  convaincu qu’il ya des possibilités pour mon entreprise de participer à la réalisation des objectifs de la politique algérienne tout en y trouvant les conditions les plus favorables à son essor.

D’autres contacts, tout aussi stimulants, ont eu lieu avec la Chambre nationale de commerce et d’industrie, qui nous a réservé le meilleur accueil. » M. Zakarias János n’est pas venu les mains vides : «  Nous avons un concept de matériaux les mieux adaptés au climat méditerranéen et saharien, probablement unique au monde. »