Activites Des Partis Et Des Associations

Publié par DK News le 20-01-2014, 20h15 | 33

FLN

Demain, à 14heures, au siège du parti
Réunion des mouhafadhs sous la présidence du secrétaire général du parti du FLN, Amar Saâdani.
Objet : Analyse de la situation politique après la convocation du corps électoral et plan d’action et de mobilisation pour la phase en cours.
Le FLN est le parti le plus important parmi ceux qui soutiennent la candidature du président de la République à un nouveau mandat.

RND
Le parti de Bensalah est déterminé dans son choix d’Abdelaziz Bouteflika à un nouveau mandat de 2014 à 2019. Les  premiers postulants s’étant faits connaître en se présentant au ministère de l’intérieur et des collectivités locales, le conseil national du RND fixé au 25 janvier avec l’ordre du jour d’adoption du règlement intérieur du conseil national et désignation du secrétariat national, se penchera également sur la situation en cours.

TAJ
Amar Ghoul a exprimé la position de TAJ : soutenir, mobiliser et participer à la campagne du président s’il est candidat comme le souhaite TAJ.
On se positionne faire partie du staff qui conduirait la campagne électorale.

UGTA
Abdelmadjid Sidi Saïd a déclaré en de nombreuses occasions que «  l’UGTA est pour Abdelaziz Bouteflika. 4 millions d’électeurs lui sont acquis. »

UNPA
Le président de l’UNPA, Mohamed Alioui a depuis le mois de septembre affirmé que l’organisation qu’il dirige demandait le renouvellement du mandat du président Bouteflika, lors du scrutin du 17 avril.
Coordination des comités de soutien au programme du président
Cette coordination encadre plus de 10 000 associations nationales et locales d’actions culturelles, cultuelles, sportives, de bienfaisance, sanitaires, etc. Elle attend la décision du président pour se mettre en mouvement.

Le Groupe des 5
Des chefs de parti (RCD,  MSP, Jil Jadid, Jil Fedjr el Jadid) et Ahmed Benbitour, indépendant se sont entendus à maintenir le dialogue et la concertation pour aboutir à «des élections libres et transparentes, un Etat de droit respectueux de la loi, de la Constitution, des libertés collectives et individuelles» 

RCD 
Réunion du conseil national le vendredi 24 janvier 2014.
Objet : Décision sur l’élection présidentielle.