Football: Sélection algérienne (U-23) : «Nous avons vite adhéré à la méthode de l'entraîneur Shurmann»

Publié par DK News le 20-11-2014, 16h11 | 44

Le milieu de terrain Abderrahmane Bourdim a indiqué mercredi que ses coéquipiers et lui avaient vite adhéré à la méthode de travail du nouvel entraîneur de la sélection algérienne des moins de 23 ans, le Suisse Pierre-André Shurmann, avec lequel ils visent la qualification aux jeux Olympiques (JO-2016) à Rio de Janeiro (Brésil), après 26 ans d'absence.

«Nous avons tous adhéré rapidement à la méthode de travail du nouveau sélectionneur, et avec lui, je suis certain que nous allons progresser davantage et atteindre nos objectifs, à leur tête la qualification aux JO-2016», a déclaré à l'APS le milieu de terrain de l'USM Alger.

«Il nous rappelle dans chacun des stages qu'il a dirigés jusque-là, qu'il faudra redoubler d'efforts pour être du rendez-vous brésilien.

Tous les joueurs en sont d'ailleurs conscients», a-t-il ajouté. Shurmann a été engagé par la Fédération algérienne de football (FAF) en septembre dernier. Il a dirigé les Verts dans quatre matchs amicaux jusque-là, soldés tous par des victoires (deux fois 1-0 sur le terrain du Qatar, 3-0 et 1-0 à domicile contre le Mali).

«De match en match, nous sentons que l'équipe s'améliore sur tous les plans. Il règne aussi un bon état d'esprit dans le groupe», s'est encore réjoui Bourdim, l'un des joueurs prometteurs de l'USMA, selon les observateurs.

Le technicien suisse a, au cours des précédents stages des Verts, fait appel uniquement aux joueurs évoluant dans le championnat local. L'équipe nationale participera en janvier prochain au championnat de l'Union nord-africaine de football (UNAF) à Alger.

Ce tournoi sera une aubaine pour les équipes concernées pour préparer les éliminatoires du championnat d'Afrique des moins de 23 ans prévu fin 2015 en RD Congo, un rendez-vous qualificatif pour les JO-2016.

Lors du premier championnat d'Afrique de cette catégorie déroulé en 2011 au Maroc, les Verts, sous la houlette de l'entraîneur Azeddine Ait Djoudi, avaient été éliminés dès le premier tour.