Seconde édition du Festival Culturel Arabo – Indien : Une troupe jordanienne le 23 novembre à Aïn Defla

Publié par Salim Ben le 20-11-2014, 17h33 | 54

Sous le Haut patronage de son Excellence, M. Abdelaziz Bouteflika,  président de la République, et sous l'égide du ministère de la Culture, l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel organise la seconde édition du Festival culturel arabo-indien, qui se tiend du 20 au 27 novembre 2014 à Alger, Boumerdès, Tipasa, Tizi-Ouzou, Aïn Defla, Médéa, Tlemcen et Annaba.

Ce Festival est organisé en partenariat avec la Ligue arabe et avec la collaboration du Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, l'Office national pour la culture et l'information (ONCI), des directions de culture des wilayas citées et l’ENTV et la Radio Nationale.

Ces wilayas vivront pendant une semaine au rythme de conférences, concerts, rencontres-débats, des séances « Spécial scolaires et enfants », et autres projections réunissant les cultures du monde arabe et de l'Inde. Cet événement tend à rapprocher les pays de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) et l'Inde, à travers leurs cultures et traditions.

Le grand public aïn défli est invité officiellement à prendre part à cette soirée qui sera animée par une troupe de  Jordanie, ou une troupe musicale égyptienne, selon nos sources, ce 23 novembre a la maison de la Culture à partir de 20h.