Constantine, capitale de la culture arabe : Protocole d’accord entre l'APC et le Commissariat de l’évènement

Publié par Dknews le 21-11-2014, 18h54 | 35

L’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine et le Commissariat de la manifestation "Constantine capitale 2015 de la culture arabe" ont signé jeudi un protocole d’accord contribuant à assurer le succès de cet évènement culturel.

Ce protocole d’accord et de partenariat a été paraphé au siège de l'APC de Constantine par son président, Seif-Eddine Rihani, et le commissaire de la manifestation, Sami Bencheikh El Hocine, en présence de plusieurs figures culturelles et artistiques de la ville et des représentants de la société civile. 

A travers cette convention, l’APC de Constantine et le Commissariat de cet événement culturel se sont engagés à accélérer la cadence des préparatifs pour que la ville du Vieux-Rocher soit au rendez-vous de cette manifastation culturelle.

La commune de Constantine qui sera, conformément à ce protocole d’accord, partie prenante dans toutes les activités culturelles programmées dans le cadre de cette manifestation, mettra à la disposition du Commissariat les espaces nécessaires au déroulement de cet évènement. 

"Les élus locaux, considérés comme une force de proposition à même de contribuer efficacement à la réussite de l’événement, ne peuvent être tenus à l’écart de ce grand rendez-vous", a insisté M. Bencheikh El Hocine. 

Par ailleurs, une vaste campagne de sensibilisation sera lancée prochainement en direction de la population constantinoise dont les jeunes en particulier pour qu’ils s’impliquent pleinement dans cet évènement devant être ouvert dans quelques mois.