Batna : Spectacles folkloriques colorés pour l’ouverture de la saison culturelle

Publié par DK News le 21-01-2014, 14h21 | 85

La saison culturelle 2014 a été ouverte lundi à la Maison de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa de Batna dans une ambiance colorée créée par des troupes folkloriques. Le spectacle rythmé de la troupe Noudjoum el Aourass a rassemblé une foule nombreuse de spectateurs, dans la salle de la Maison de la culture, avant que l’orchestre philharmonique, dirigé par Meliani Hanafi, n’exécute des morceaux algériens représentant les différentes musiques régionales. 

Un défilé de costumes traditionnels a également été organisé par l’association Azta N’elhaf, autour de la Melahfa (robe ample traditionnelle) des femmes auressiennes.  Le président de l’Assemblée populaire communale(APC) de Batna, M. Abdelkrim Maroc, présentant le programme culturel au cours d’une conférence de presse, a indiqué qu’il est prévu diverses activités jusqu’au 31 décembre prochain.  

Les associations locales, a-t-il indiqué, ont été conviées à participer à la gestion des salles, d’autant, a-t-il souligné, que plusieurs infrastructures sont en cours de restauration, notamment les salles de cinéma.