Djelfa: De nombreux projets pour améliorer l’approvisionnement en eau de la commune de Sidi Bayzid

Publié par DK News le 21-01-2014, 14h29 | 97

La commune rurale de Sidi Bayzid (60 km à l’est de Djelfa), est le théâtre, actuellement, de la réalisation de divers projets pour alimenter ses nombreux villages en eau potable, apprend- on lundi des services de la wilaya.

Parmi ces opérations, inscrites au titre des plans communaux de développement (PCD), il est signalé le lancement en réalisation d’un forage dans la région d’Ain Errous, pour une enveloppe de près de sept millions de DA, outre le parachèvement de la réalisation, de l’équipement et du raccordement au réseau électrique d'un autre forage au lieudit Chouicha. Un réservoir d’eau de 50 m3 a été également réalisé, dans cette localité, pour un montant de 14 millions de DA.

Un autre forage est, par ailleurs, en chantier, dans la zone de Guendouza, pour une enveloppe de plus de six millions de DA. Un réservoir d’eau de 100 M3, destiné à l’irrigation, est également en cours de réalisation dans cette commune. Le taux d’avancement de ses travaux est estimé à 90 %, selon la même source.