Tizi-ouzou : La réunion du bureau de wilaya perturbée par des militants mécontents

Publié par K.N.A le 22-11-2014, 17h41 | 41

Le Rassemblement National Démocratique RND a tenu hier dans la matinée une réunion houleuse en présence d'Azzedine Mihoubi, membre du bureau national.

Des militants ont perturbé le début de la rencontre qui se tenait à la maison de la culture Mouloud Mammeri pour exprimer leur mécontentement de la gestion du secrétaire de wilaya Tayeb Mokadem.  Après le retour au calme, la rencontre a pu se tenir.

A l'issu de celle-ci les coordinateurs communaux et de daïras ont rendu publique une déclaration dans laquelle ils  dénonçaient ce qu'ils ont qualifié de comportements inappropriés des « membres fraîchement élus du conseil national du RND». Une missive a également été adressée au  Secrétaire Général de leur parti dans laquelle ils demandent son concours en vue de mettre un terme à la rivalité qui perdure depuis dix mois.

Le conflit a éclaté il à l'issue du 4ème congrès  qui a vu l'intronisation de l'élu à l'APN Tayeb Mokadem à la tête du bureau de Tizi-Ouzou. Un groupe de militants lui disputent le leadership. C'était ce groupe qui était venu avec la ferme intention de perturber le déroulement de la réunion.