Nebbou : Echos «favorables» à l’initiative du FFS d’organisation d’une conférence nationale de consensus

Publié par DkNews le 22-11-2014, 19h24 | 44

Le premier secrétaire national du Front des Forces Socialistes (FFS), Mohamed Nebbou, a estimé samedi à Bejaia que l’initiative de son parti visant l’organisation d’une conférence nationale de consensus est «positivement accueillie par les citoyens», évoquant des retours d’échos «favorables dans toutes les régions du pays».

«Les échos sont favorables», a-t-il répété à plusieurs reprises, mettant en relief les sorties des cadres du parti dans une douzaine de wilayas, «toutes sanctionnées par des adhésions et des soutiens francs», a-t-il dit dans une intervention à l’occasion d’une réunion du conseil fédéral de la wilaya.

«En tous cas, à ce stade de l’initiative, il n’y a à déplorer aucune opposition frontale», s’est-il réjoui, considérant que cet état de fait «pousse le FFS à continuer dans sa démarche, à persévérer et à réunir autour de lui le maximum d’acteurs et de citoyens, car l’enjeu en vaut la chandelle».

«Il y va de l’intérêt présent et avenir de l’Algérie», a-t-il souligné. M. Nebbou a tenu cependant à souligner qu’à ce stade des préambules, «aucune évaluation n’en est faite, ni ne pourra être faite et que celle-ci (l’évaluation), n’interviendra qu’une fois la phase technique des rencontres entamées».

«Nous nous inscrivons dans le temps et nous veillons à réunir toutes les conditions de succès», a-t-il ajouté, réitérant que le parti, hormis «les principes et les fondamentaux qui le guident, est ouvert à la discussion et au débat, sans tabou, ni surenchère, et sans exclusion de quiconque».