Moudjahidine : Le ministre des Moudjahidine plaide pour une bonne prise en charge des moudjahidine et ayants-droit dans les centre de repos

Publié par DK News le 22-11-2014, 19h56 | 54

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a donné samedi des directives «fermes» aux directeurs de wilaya de son département pour une meilleure prise en charge des moudjahidine et ayants-droit dans les centres de repos existant à travers le pays.

Dans une allocution prononcée devant les cadres du ministère lors d'une réunion consacrée au débat sur les activités sociales initiées par les directions des moudjahidine au niveau des wilayas, M. Zitouni a donné des instructions pour assurer un bon accueil et une bonne prise en charge aux moudjahidine et ayants-droit dans les centres de repos relevant de son ministère.

Le ministre s'est dit «soucieux» de voir le dossier relatif aux centres de repos remplir toutes les conditions afin qu'il puisse être examiné et actualisé.Il a souligné à cet effet la nécessité d'oeuvrer pour l'amélioration des prestations offertes par ces centres à même de garantir une bonne prise en charge aux moudjahidine et ayants-droit insistant sur la «transparence et l'équité» entre ces derniers quant à l'accès aux prestations de ces centres.

Concernant l'écriture de l'histoire de la Révolution, le ministre a donné des instructions aux directeurs des centres pour saisir l'opportunité de la présence des moudjahidine et les inviter à apporter leurs témoignages sur leur vécu durant la guerre de libération.Il préconisé de doter ces centres d'équipements nécessaires pour l'enregistrement audiovisuel de ces témoignages.

M. Zitouni a annoncé par ailleurs que son département ministériel envisageait de réaliser d'autres centres de repos et d'élargir et moderniser les structures de ceux déjà existant en vue d'offrir de meilleurs prestations aux moudjahidine et ayants droit.