Bordj Bou Arreridj : Les habitants de Traouiat exigent leur part du développement

Publié par Mouad B. le 23-11-2014, 18h10 | 49

Les représentants du village Traouiat dans la commune de Rabta, à 30 km de Bordj Bou Arreridj, demandent, dans une requête adressée aux autorités locales, l'amélioration du cadre de vie des citoyens de cette localité, où les ruelles sont toutes dans un piteux état, l'eau qui manque et le gaz naturel attendu depuis 2008.

De ce fait, ils réclament à ce que leur village bénéficie de l'aménagement urbain. Les villageois revendiquent en outre la réalisation d'infrastructures à même de relancer le développement local dans la commune, «restée longtemps dans la marginalisation». En matière de santé, les habitants de cette région attendent toujours la réalisation d'une salle de soins en vue de répondre un tant soit peu aux besoins de la population dans ce domaine.

L'eau et le gaz naturel sont deux autres points que les habitants de ce village ne cessent de revendiquer. « Nous habitons une région montagneuse et il fait très froid en hiver, le gaz est devenu une nécessité comme l'eau », disent les représentants de ce village de 2000 habitants.