Chlef : 45.000 inscrits en classes d’alphabétisation

Publié par DK News le 23-11-2014, 18h27 | 24

Plus de 45.000 apprenants sont inscrits en classes d’alphabétisation à travers la wilaya de Chlef, a indiqué dimanche le responsable de l’annexe locale de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes.

La gent féminine représente la part léonine des inscrits avec plus de 40.000 apprenants, a précisé à l’APS Layadiya Abdelmadjid, signalant également une prédominance des classes d’alphabétisation en zones rurales (avec plus de 27.000 inscrits).

L’encadrement des classes d’alphabétisation à Chlef est assuré par quelque 680 enseignants, ayant bénéficié de stages de formation et autres séminaires assurés par des inspecteurs de l’Education nationale, en vue de développer leurs méthodes d’enseignement et les adapter aux besoins de toutes les catégories d’âge concernées par ces cours, a ajouté la même source.

Des campagnes de sensibilisation sont régulièrement initiées par l’Office en collaboration avec les medias locaux, en direction des zones rurales en vue d’amener le maximum de personnes analphabètes à s’inscrire en cours d’alphabétisation, a indiqué ce responsable.