INFSPM de Khemis Miliana : Une workshop pour comprendre le virus Ebola

Publié par Salim Ben le 23-11-2014, 18h28 | 350

Les étudiants de l'Institut supérieur de la formation paramédicale de Khemis Miliana ont suivi un cours en plein air sur le virus d'Ebola organisé par des professeurs formateurs de l'institut national spécialisé de la formation médicale.

Une demi-journée d'information et de sensibilisation à la maladie Ebola a été organisée, ce mardi, a l'INSFPM de Khemis Miliana, à l'adresse des étudiants et professeurs de l'institut dans le cadre d'une stratégie de mesures appropriées à prendre en cas d'apparition de cette pandémie ayant déjà fait plus de 4000 victimes dans 4 pays africains.

La rencontre, qui a été initiée par les professeurs formateurs et les médecins, visait à sensibiliser les étudiants en terme préventif. Les médecins ont axé leur intervention sur le volet de la préparation par l'information et la sensibilisation de l'ensemble des présents sur les risques de cette maladie. Le corps médical et paramédical ainsi que les services administratifs activant au sein de l'INSFPM seront eux aussi sensibilisés à la maladie Ebola.

La question ayant trait à la logistique a été également abordée par les participants. Pour l'heure, et selon Mohamed Kharachi, un professeur formateur, d'autres journées d'information et de sensibilisation seront programmées pour les autres hôpitaux et services médicaux ainsi que d'autres établissements sanitaires de la wilaya. « Ces moyens préventifs s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de dépistage et de diagnostic précoce élaboré par le ministère de la Santé ».Explique t-il.